top of page

DEFINITION:

Le terme vagascaping a gagné en popularité ces dernières années alors que de plus en plus de femmes et d'hommes adoptent l'autonomisation sexuelle et la positivité corporelle.

Ce terme fait référence à la pratique du toilettage et de l'entretien des poils pubiens, dans le but de les garder propres, confortables et visuellement attrayants.

Pour certains, cela est même devenu un art :

  • A porter pour le-a client-e

  • A affirmer pour le praticien

Le vagascaping peut inclure une gamme de techniques différentes, allant de la simple coupe ou couleur des poils autour des organes génitaux à leur élimination complète par épilation à la cire, rasage ou au laser.

MOTIVATIONS: Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les femmes et hommes choisissent le vagascaping. Pour certain-es, c'est simplement une question de préférence personnelle, une façon de se sentir plus confiant-e et en contrôle de leur apparence. Cela aussi peut-être fun !


Pour d'autres, cela peut être un moyen d'améliorer les expériences sexuelles, en rendant l'espace plus accessible et confortable pour les deux partenaires. Certaines personnes trouvent également que le vagascaping améliore l'hygiène, car il minimise le risque d'accumulation de bactéries et d'odeurs dans les poils. LES MOINS: Cependant, il est important de noter qu'il existe également des risques potentiels associés au vagascapaging s'il est mal fait. Il est impératif pour le client de pousser la porte d'un spécialiste du domaine afin d'éviter tout risque: infectieux, d'irritations ou de brulures .

DE NOS JOURS: Quelques soient les risques, le vagascaping est devenu largement validé et plébiscité comme faisant partie intégrante de la santé et de la beauté sexuelle moderne. Des lieux dédiés ouvrent ou des professionnels chevronnés exercent en toute sécurité : en somme, tous les voyants sont au vert .

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page